Vacances avec mon chien
Ne partez plus sans lui !

Aimerais-tu voyager dans une soute ?


La Soute de l’Avion : Un Monde Glacial pour nos Amis à Quatre Pattes

T’imagines le froid, cette atmosphère lugubre, seulement rythmé par d’étranges bruits mécaniques que tu n’arrives pas à identifier. Mais de quoi est-ce que je me plains ? C’est pressurisé et il y a le chauffage, dit-on. Mesdames et messieurs, oui, je vous parle de la soute, là où on met le meilleur ami de l’homme pendant les vols en avion.

Je ne vais pas rentrer dans les différents problèmes que certaines races de chiens rencontrent quand on les confine à la soute, surtout quand la chaleur et l’humidité font rage. Cela ne m’étonnerait pas de voir une révolte de chiens en plein vol un de ces jours. Gare à ceux en première classe !

Une soute, c’est comme ça, je ne veux rien savoir.

Détails Inquiétants : Problèmes Respiratoires et Stress

Bon, d’accord, rentrons dans les détails. En effet, certaines races, comme les bouledogues ou les pékinois, peuvent éprouver de réelles difficultés à cause de leur morphologie et de leur sensibilité aux conditions extrêmes. Les problèmes respiratoires et le stress sont des préoccupations majeures pour les propriétaires de chiens qui doivent voyager par avion.

Imaginez un monde où les chiens voyagent confortablement, où les familles peuvent partir en vacances sans s’inquiéter pour leur animal de compagnie. Ce n’est pas seulement une question de confort, c’est une question de respect et d’amour envers ceux qui nous donnent tant.

Les grandes choses viennent dans des petits paquets

Réimaginer le Voyage : Un Compartiment Dog-Friendly

J’essaye de voir la thématique du point de vue d’un chien plutôt que de la nécessité parfois impliquée par ce compartiment assez insolite. Pourquoi ne pas inventer un compartiment “dog-friendly” avec de petites niches variant en taille, des gamelles incrustées dans le sol, et bien sûr un petit endroit où ils pourraient faire leurs besoins ?

Oh, le chat, arrête de cogner tes genoux contre mon siège!

Est-ce utopique, irréalisable, trop coûteux ? Je pense que c’est à nous de faire comprendre combien c’est important, en écrivant par exemple aux différentes compagnies aériennes et en leur proposant des idées. Plus nous serons nombreux à nous exprimer, plus nous aurons de chances de voir les choses changer. Car la loi de l’offre et de la demande, hein, comme on dit !

Témoignages de Propriétaires de Chiens : Le Dilemme du Voyage Aérien

Murielle nous écrit sur notre page Facebook : “Mon chien est toujours parti en vacances avec nous, d’ailleurs, nous partions en fonction de lui. Pas d’avion pendant 10 ans, il n’était pas question qu’il voyage en soute.” Que rajouter de plus ? Bien sûr, voyager en avion de Marseille à Nice n’est sûrement pas l’objet de nos plaintes, mais Paris -> Madrid, par exemple, c’est un peu plus compliqué.

Bon, j’avoue, j’ai découvert une compagnie aérienne spécialisée pour les chiens, qui les laisse vraiment s’étaler sur toute la longueur de l’avion. Mais ça risque de vous coûter un rein ou un poumon, car c’est environ 8000 euros le siège. Et l’humain doit voyager dans la soute… Non, je plaisante, vous avez le droit d’être à côté de votre chien !

Ah, même moi, je n’ai jamais voyagé comme ça. Trop bien !

Conclusion : Le Bon Vieux Road Trip, une Alternative de Choix

Pour finir, je dirais qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux road trip avec Luke, avec des arrêts intempestifs aux stations-service de notre choix. Réveillez-moi quand les choses auront changé, car d’ici là, voyager en avion avec son chien restera plus une nécessité qu’un voyage agréable

Attention, c’est un chien cascadeur : ne surtout pas copier.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vacances avec mon chien Logo Vacances avec mon chien
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x